Méthode Mézières
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Méthode Mézières #2 : Nous sommes déformés par nos tensions

Pour Françoise Mézières, ce n'est pas la pesanteur qui nous écrase et nous déforme mais ce sont les tensions de nos chaînes musculaires!
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Conseils au quotidienLa douleur
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Emission Grand bien vous fasse : Mal de dos, quels sont les remèdes vraiment efficaces ?

Merci à Ali Rebeihi de m'avoir fait participer à son émission Grand bien vous fasse sur France inter à propos du mal de dos. J'ai pu échanger avec Aline Perraudin ainsi que le professeur F.Rannou.
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Méthode Mézières
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Méthode Mézières #1 : le principe des chaînes musculaires

Cette vidéo, qui est la première consacrée à la méthode Mézières, va s’intéresser au principe des chaînes musculaires. Après avoir définie ce qu’est une chaîne musculaire, je mettrai en évidence ce concept.
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La douleur
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Le mal de dos #3 : Contexte et perception

Pour cette troisième partie consacrée à la douleur, nous allons parler de perception : Comment le contexte modifie nos perceptions?
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La douleur
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Le mal de dos #2 : Douleur, histoires de contexte

La douleur est créée par le cerveau en fonction du contexte. Ainsi, une blessure même importante n'entraîne pas forcément de douleur.
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La douleur
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Le mal de dos #1 : mécanisme de la douleur et neurosciences

Comprendre le mécanisme de la douleur, permet de mieux gérer sa propre douleur.
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Soulager seul son mal de dos
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Libérez le diaphragme #5 : Les piliers du diaphragme

5ème vidéo consacrée à la détente de votre dos en libérant le muscle diaphragme.
Ici, après un rappel anatomique, vous allez apprendre à travailler sur les "piliers" de ce muscle.
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Soulager seul son mal de dos
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Libérez le diaphragme #4 : Mobilisation des cotes

4ème vidéo consacrée à la détente de votre dos en libérant le muscle diaphragme.
Ici, après un rappel anatomique, vous allez apprendre à mobiliser vos côtes. Vous pouvez faire l'exercice dans les positions debout, assise ou couchée!
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Soulager seul son mal de dos
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Libérez le diaphragme #3 : Détendre les muscles inter omoplates

3ème vidéo consacrée à la libération du diaphragme.
Après le petit rappel anatomique qui montrera le rapport étroit entre le muscle diaphragme et la colonne vertébrale (C7 à T8), nous apprendrons à relâcher les muscles situés entre les omoplates.
Cet exercice a pour but la détente du diaphragme et donc la détente du dos.
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