Soulager seul son mal de dos
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Mal de Dos : Libérez le diaphragme #5

5ème vidéo consacrée à la détente de votre dos en libérant le muscle diaphragme.
Ici, après un rappel anatomique, vous allez apprendre à travailler sur les "piliers" de ce muscle.
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La douleur
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Le mal de dos #1 : mécanisme de la douleur et neurosciences

Comprendre le mécanisme de la douleur, permet de mieux gérer sa propre douleur.
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Soulager seul son mal de dos
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Mal de Dos : Libérez le diaphragme #4

4ème vidéo consacrée à la détente de votre dos en libérant le muscle diaphragme.
Ici, après un rappel anatomique, vous allez apprendre à mobiliser vos côtes. Vous pouvez faire l'exercice dans les positions debout, assise ou couchée!
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Mal de Dos : Libérez le diaphragme #3

3ème vidéo consacrée à la libération du diaphragme.
Après le petit rappel anatomique qui montrera le rapport étroit entre le muscle diaphragme et la colonne vertébrale (C7 à T8), nous apprendrons à relâcher les muscles situés entre les omoplates.
Cet exercice a pour but la détente du diaphragme et donc la détente du dos.
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Mal de Dos : Libérez le diaphragme #2

Le relâchement du muscle psoas est capital dans la libération du diaphragme... et du dos par la même occasion!
Le psoas constitue avec le diaphragme et le muscle iliaque la chaîne antéro interne décrite par Françoise Mézières.
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Mal de Dos : Libérez le diaphragme #1

Quand on a mal au dos, détendre le muscle diaphragme est important!
Cette séquence montre comment masser le ventre afin de relaxer le diaphragme.
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La douleur
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Le mal de dos #4 : Une situation... Plusieurs possibilités

Face à une situation, une réponse est proposée et celle-ci dépend du contexte.
La douleur est seulement une action de protection parmi d’autres. Le cerveau peut également décider de ne rien provoquer...
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La douleur
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Le mal de dos #3 : Contexte et perception

Pour cette troisième partie consacrée à la douleur, nous allons parler de perception : Comment le contexte modifie nos perceptions?
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La douleur
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Le mal de dos #2 : Douleur, histoires de contexte

La douleur est créée par le cerveau en fonction du contexte. Ainsi, une blessure même importante n'entraîne pas forcément de douleur.
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