Exercices CervicalgieExercices NCBCervicalgieNévralgie Cervico brachiale

Massage de la mâchoire - 2ème partie -

Dans cette 2ème vidéo consacrée au massage de la mâchoire, nous allons nous intéresser au muscle Ptérygoïdien médial. Si le massage peut être douloureux, le résultat est bien sympathique :)
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Exercices CervicalgieCervicalgie

Le Massage de la mâchoire - 1ère partie -

Dans le cas de douleur de mâchoire, blocage, crispation, bruxisme et craquement de la mâchoire, le massage peut être une bonne solution.
La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez masser votre machoire chez vous !
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Exercices DorsalgieDorsalgieEtirements

Comment étirer le haut du dos entre les omoplates ?

J'ai découvert cet étirement global en discutant avec un patient. Cet exercice permet d'agir sur les tensions situées entre les omoplates et a pour but de diminuer la douleur du milieu et haut du dos.
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Conseils SciatiqueSciatique

Comment s’asseoir avec une sciatique ?

Quelle position assise adoptée lorsqu'on a une sciatique ? Comment s'asseoir en voiture ? Assis avec une sciatique, est ce possible ? C'est un sujet qui vaut le coup de faire une vidéo non ?
Afin de déterminer la meilleure position assise qui permettrait de soulager le nerf sciatique, je vous propose d'utiliser le principe de la neurodynamique.
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Exercices SciatiqueExercices LombalgieExercices Cruralgie

Comment masser le ventre ? Constipation, ballonnement, douleurs lombaires et de ventre.

Ce massage permet d'agir contre le ballonnement, la douleur de ventre, contre la constipation. Il peut avoir une action sur le muscle Diaphragme et donc la respiration. De part le lien qui existe entre viscères et les lombaires, cet auto massage du ventre peut être très efficace contre les douleurs du bas du dos.Bref ! Le massage de ventre est très utile ! Encore faut-il savoir le pratiquer correctement.
C'est l'objet de cette vidéo !
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Comment diminuer la tension de la mâchoire ?

Dans cette vidéo, vous allez apprendre à diminuer la tension des mâchoires. Les 4 exercices (étirement facial, mobilisation de la langue et auto massage) peuvent être utilisés en complément dans le cas de douleur de cou.
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Détendre le muscle Trapèze pour soulager le cou et les épaules

Afin de diminuer la douleur des épaules et des cervicales, je vous propose 4 exercices de rééducation à appliquer sur le muscle Trapèze supérieur. Vous allez apprendre à étirer le muscle, à faire du contracté relâché, à faire des mouvements de neurodynamique et à appliquer un automassage. Le but est d'arriver à détendre en profondeur ce muscle.
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Cervicalgie : 4 exercices de kiné à faire à la maison soulager les cervicales

Je vous propose dans cette vidéo des exercices à faire à la maison pour soulager les douleurs cervicales. Nous allons travailler sur le réflexe oculo céphalogyre, sur le réflexe archaïque de redressement du cou (réflexe postural) et nous terminerons avec des mobilisations des cervicales.
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Comment détendre le muscle diaphragme pour soulager le dos ?

Lorsque le muscle diaphragme est en tension (certains parleront de diaphragme qui se bloque), le dos est souvent impacté. Une douleur peut alors être ressentie dans les différentes parties de la colonne vertébrale et au niveau du plexus. Cet exercice, simple a réalisé, est une solution pour "débloquer" le diaphragme et diminuer la douleur de dos.
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