Dormir avec une névralgie cervico brachiale

Ecrit par Thierry Lanneau
insert_invitation 10/02/2020
chat_bubble_outline 43 commentaires
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Lorsqu’on a une névralgie cervico brachiale, la position couchée sur le dos a tendance à augmenter la douleur. La plupart des gens dorment alors en position semi assise troquant le lit pour le fauteuil ou le canapé…

Afin de vous réconcilier avec votre lit, je vous propose d’essayer cette stratégie empruntée à la neuro dynamique.

Comme d’habitude, la vidéo est divisée en 2 parties : une partie théorique et une partie pratique.


La partie théorique explique les 3 étapes a respecter pour décharger de manière optimale les nerfs du membre supérieur qui entrainent la sciatique du bras.

 

1ere étape : décomprimer les racines du nerf au niveau des cervicales en fléchissant vers l’avant le cou.

 

2ème étape : décharger le(s) nerf(s) du côté du bras douloureux.

Ici, je prends pour exemple le cas d’une névralgie cervico brachiale droite.

Dans ce cas, il faut soulever l’épaule droite vers l’oreille, coller le bras contre le corps, plier le coude, mettre l’avant-bras en pronation (comme si on prenait un objet) et plier le poignet ainsi que les doigts.

 

3ème étape : charger le(s) nerf(s) du côté non douloureux.

Dans la continuité de l’exemple, je parle du bras gauche.

Au niveau du cou, il faut incliner et tourner légèrement la tête vers l’épaule droite.

Si cela ne suffit pas, écartez le bras gauche du corps (abduction) puis tournez la main vers le plafond.


La 2ème partie explique en pratique comment se positionner avec une NCB droite et comment se positionner avec une NCB gauche.

Dormir avec une névralgie cervico brachiale droite (NCB droite / sciatique du bras droit)?

Mouvements à faire pour pouvoir dormir avec une névralgie-cervico-brachiale droite

Fléchissez le cou en avant en mettant un coussin sous votre tête.

Soulevez l’épaule droite vers l’oreille, collez le bras contre le corps, pliez le coude, mettez l’avant-bras en pronation (comme si vous preniez un objet) et pliez le poignet ainsi que les doigts.

Inclinez et tournez légèrement la tête vers l’épaule droite.

Si cela ne suffit pas, écartez le bras gauche du corps (abduction) puis tournez la main vers le plafond.

 

Dormir avec une névralgie cervico brachiale gauche (NCB gauche / sciatique du bras gauche)?

Adduction du bras

Fléchissez le cou en avant en mettant un coussin sous votre tête.

Soulevez l’épaule gauche vers l’oreille, collez le bras contre le corps, pliez le coude, mettez l’avant-bras en pronation (comme si vous preniez un objet) et pliez le poignet ainsi que les doigts.

Inclinez et tournez légèrement la tête vers l’épaule gauche.

Si cela ne suffit pas, écartez le bras droit du corps (abduction) puis tournez la main vers le plafond.


N’hésitez pas à laisser vos commentaires, questions et autres!

Il est important de savoir que cette vidéo ne remplace en aucun cas une consultation médicale.

Vous avez également la possibilité de suivre Dos et Posture sur Facebook : https://www.facebook.com/dosetposture/

Pour vous abonner à la chaîne youtube, c’est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCty0liGPnEp0HOtf-lKE5zg?view_as=subscriber

chat_bubble_outline Commentaires

43 commentaires sur “Dormir avec une névralgie cervico brachiale”
  1. ANTOINETTE AUGER dit :

    Rebonjour,
    Pour ma part, tendinopasthie plus ncb bras gauche, j’ai fait beaucoup de kine et dernièrement la methode Mézières chez un somathoparhe cela soulage beaucoup. J’ai de l’artrose dans le cou avec deux hernies discale, je travaillais dans le maraîchage j’ai dû arrêter de bosser c’est pas drôle tous les jours….ma rhumatologue me dit que je ne suis pas assez atteinte pour être opérer et pourtant cela m handicape pour retrouver un autre travail. A gauche cela va mieux ( douleurs depuis 2 ans) maintenant je suis prise à droite…un medecin hier m’a dit que cela était dans ma tête que j etais dépressive……du m’etonne il y a de quoi….

  2. Auger Mace dit :

    Bonjours
    Vous pouvez aussi essayer la mesotherapie, pour moi cela me soulage et permet de prendre moins de médicaments.

  3. Ju dit :

    Bonjour à tous,

    Je tombe enfin sur un post récent qui parle de la ncb. Je vais donc en profiter pour parler de ce « handicap » qui me gâche la vie depuis bientôt 1 an. Il y a 1 an et demi j’ai accouché et suite à sa une sciatique qui a été guérie après avoir vue mon ostéopathe mais des le lendemain la ncb est arrivé. Au début je ne savais pas donc pas traiter pendant 3 mois puis ensuite j’ai tout essayer anti inflammatoire ,ostheo, kiné, irm: rien. Piscine , exercices doux.
    Une vrai torture pour M occuper de mon petit bout à l’heure actuel, il ne marche pas encore. Heureusement j’ai un homme qui m’aide et je n’ai pas repris le travail. J imagine ceux qui travail , comment font t Il …. J’ai demander un rdv chez un rhumato , mon médecin n’y voit pas l’intérêt.
    Dernier espoir? Peut être , on ma parler d’une personne qui fait des séances d acupuncture , j’y vais après le confinement…..
    En bref le morale à zéro et l impression que je vais rester avec sa tout ma vie. J’ai vue sur des forums que des personnes on sa des années et ma pharmacienne à eu sa 3 ans ! Pitié ça fait vraiment peur…
    Merci d’avoir lu mon récit
    Bon courage à tous !!!
    Juliette 26 ans

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonsoir Juliette

      En effet, une NCB peut être très invalidante… Sachez cependant, que ce n’est pas à vie (sauf cas relevant de la chirurgie).
      J’ai pu le voir avec de nombreux patients ;o)
      Ne vous fiez pas aux forums… Généralement, les gens qui postent des messages sont ceux qui n’ont pas trouvé de solutions.
      Votre NCB n’est pas comme celle des autres car votre expérience de vie, le contexte, votre culture sont différents.
      Je vous invite à lire la page sur la douleur persistante de mon site internet : https://www.masseur-kinesitherapeute-lanneau-thierry.fr/douleur-persistante

      Bon courage dans cette épreuve

      Bien à vous

      Thierry

    2. Cathy dit :

      Bonjour Juliette
      J »ai été opéré d’une hernie discale en 2016 suite à une récidive de NCB . J’avais déjà eu une hernie discale sur cette même vertèbre et là elle était plus volumineuse et très douloureuse.
      Dés le réveil de l’opération, plus du tout de douleur , c’était une vrai libération pour moi.

      Tu n’as pas passé d’IRM ?

      Là j’ai de nouveau une NCB avec douleurs des 2 cotés…je pense que c’est la C7 qui est coincée car j’ai des douleurs jusqu’au bout des doigts index et majeur. ..et j’ai beaucoup d’arthrose cervicale alors ça n’arrange rien.

      L’ an dernier j’ai eu aussi une NCB débutante et j’ai vu un jeune ostéo qui débutait. Vu mes antécédents d’opération cervicale, il ne m’a pas manipulé au niveau du cou mais m’a remis des vertèbres en place .
      En sortant de chez lui, j’avais toujours mal mais le lendemain matin sans rien faire, il y a eu 2 claquements, un au niveau de l’omoplate et l’autre au niveau du coup et hop, ma douleur avait disparue !

      Essaies de faire des examens plus approfondis et change d’ostéopathe si besoin.

      Bon Courage !

  4. Gessica dit :

    Bonjour,
    Depuis une dizaine de jours j’ai une douleur dans l’avant bras gauche qui c’est manifesté deux jours après un torticolis. La douleur se manifeste lorsque mon bras est levé cela me faites mal comme des picotements, tiraillements, je suis allée chez min médecin qui a écarté la tendinite et m’a parlé dune d’une névralgie il m’a prescrit des anti inflammatoire que je ne prend pas (merci à ma pharmacienne) car mi mars j’ai été diagnostiqué covid 19 et que cela est déconseillé du coup j’ai pris un rdv chez 1 ostéopathe qui m’a décontracté au niveau des cervicales et du bras aussi mais j’ai toujours des douleurs, je ne sais plus quoi faire, faire une radio ect… pour enfin poser un diagnostic et être soigné
    Merci

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonsoir Gessica

      Je comprends que cette douleur est handicapante pour vous et que c’est assez stressant. Généralement, on imagine que la douleur va rester pour toujours.
      Je vous conseillerai de prendre votre temps. De faire confiance en votre ostéopathe. Souvent ce type de douleur diminue progressivement sur plusieurs semaines.
      Attachez de l’importance aux moment où ça va bien. Vous verrez que ces périodes augmentent avec le temps 😉

      Je vous souhaite une agréable soirée

      Thierry

  5. Gwendoline dit :

    Bonjour,
    J’ai 24 ans et on m’a découvert une névralgie cervico brachiale lors d’une radio, je dois passer une IRM le 27 Mai prochain. C’est de plus en plus douloureux, c’est du côté gauche, ça commence dans la nuque, ça descend dans l’épaule le bras et depuis peu dans le poignet et le dos de ma main, j’ai parfois même une sensation déplaisante à l’arrière de mon crâne et des engourissements. Je suis agent de service hospitalier et de ce fait j’effectue des gestes répétitifs tous les jours et cela devient assez « handicapant », la douleur j’entends par là.
    J’ai été sous anti-inflammatoires, collier cervicale, gel, doliprane et codéine pour la douleur mais rien ne fonctionne durablement et la douleur me fatigue énormément, je dors mal, be fais donc des siestew et je n’arrive pas à trouver de bonnes positions, je vais donc essayer celles que vous avez conseiller. Je stress beaucoup, pouvez me donner des informations sur ce qu’on pourrait éventuellement me proposer comme marche à suivre par la suite?
    Je vous remercie, à bientôt.

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonsoir Gwendoline

      J’espère que le diagnostique n’a pas était posé que une simple radio… On ne voit que de l’os pas les tissus mous et la possible inflammation.
      Avez vous fait de la kinésithérapie?

      Je vous souhaite une bonne nuit

      Thierry

      1. Gwendoline dit :

        Bonjour et merci de votre réponse.
        En fait et plus exactement je suis aller aux urgences en Janvier car les symptômes revenaient ( j’avais eu la même chose en Octobre 2019). Ils ont donc fait une radio et on déceler une raideur dans la nuque et ils m’ont dit que cela devait être une névralgie cervico brachiale, mon médecin traitant va aussi dans ce sens et il a donc prescrit une IRM, je la passe le 27 Mai. La nuit dernière a été assez catastrophique et je me suis même réveiller en retard pour le travail. Je sais vraiment plus quoi faire, je pense reprendre rdv chez le médecin mais est ce que vous pourriez me donner des conseils pour soulager un peu la douleur? Car je ne pense pas que mon médecin me prescrirat des anti-inflammatoires cette fois ci, par rapport au Covid 19.
        Merci beaucoup et bonne journée à vous.

        1. Gwendoline dit :

          Et pour la kiné, non pas encore, j’en ai déjà fait car j’ai une petite scoliose mais c’était il y a quelques années maintenant.

        2. Thierry Lanneau dit :

          La radio ne peut pas indiquer une raideur… J’ai déjà vu des patients avec un cou très mobile, et non douloureux avec une rectitude de la colonne cervicale…
          Je vous invite à pratiquer les exercices respiratoires qui sont sur ce site internet. Cela vous permettra de diminuer la douleur. 🙂
          Peut être qu’il serait intéressant de retourner chez votre kiné pour ce problème spécifique ;).

          Je vous souhaite une agréable soirée

          Bien à vous

          Thierry

  6. Candie dit :

    Bonjour,

    J ai 35 ans et j ai été opérée d un canal lombaire étroit en 2015 avec un très bon résultat. Voilà 2 ans que je fait régulièrement des NCB, j ai passé une radio et un irm en 2019 qui montre un canal cervical étroit. Depuis 6 mois, douleurs, ds le bras, la nuque, l oreille, le dessus du crâne et vertiges quand je tourne la tête. Je n en peu plus. Mon médecin m avais demandé d arrêter la cortisone à cause du COVID 19, mais au bout d’une semaine j ai du reprendre. Je prends de la codéine quand les douleurs sont trop fortes et du lexomil parfois pour arriver à dormir. Je dois repasser un irm et un emg avant de revoir un neurochirurgien, mais actuellement ce n est pas possible. Est ce que le port d’un collier cervical pourrait me soulager ? Mon médecin ne m en a pas proposé. Je vais essayer votre technique pour dormir des ce soir. Merci de vos conseil. Bien cordialement.

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonsoir Candie

      Peut être serait il intéressant d’essayer le collier cervical et de voir si cela vous soulage. Il ne faut cependant pas le garder en permanence.
      J’espère que les conseils de la vidéo vous seront utiles.

      Bien à vous et bon courage.

      Thierry

  7. Céline dit :

    Bonjour, Pardonnez moi incursion mais il y a 10 ans j’avais soit disant une NCB, et il s’est avéré grâce à une « simple » radio au niveau de l’épaule que c’était une calcification dans le sus-épineux (tendon de l’épaule), mon bras était extrêmement douloureux, impossible de dormir, impossible de soulever la moindre casserole, une vraie galère. Par contre bonne nouvelle (si c’est ça!): cela s’opère, mais il faut aller voir un BON chirurgien ortho. Je suis passée par tous vos stades de souffrance, je vous comprends. C’est peut etre une piste à creuser pour vous. Courage à tous.
    Et concernant un autre des commentaires, la personne qui doit se faire enlever les dents de sagesse, réfléchissez bien si cela est VRAIMENT impératif, car je viens d’y passer (sur adulte et incluses qui touchaient le nerf dentaire inférieur), depuis c’est catastrophique, je suis anesthésiée de l’hémilangue droite (plus le gout, plus ni chaud ni froid, plus de douleur), demi langue morte. Donc si votre spécialiste vous parle des risques OK, sinon abstenez vous ou voyez un autre spécialiste, et si il n’y a pas d’indication REELLE à les faire enlever, vous pourriez rester handicapée à vie (si on m’avais prévenue du risque avant, je me serai abstenue!).
    Désolée d’être intervenue comme cela, je voulais juste faire un retour d’expérience pour les gens qui souffrent dans ces 2 domaines que j’ai connu.
    Courage à tous
    Céline

    1. Thierry Lanneau dit :

      Merci Céline pour votre témoignage.
      Pour résumé :
      – il faut un diagnostic digne de ce nom car une douleur de bras ne signifie pas forcement une NCB mais un problème localisé dans l’épaule.
      – l’opération n’est pas forcement la solution.

      Je vous souhaite une belle soirée Céline.

      Bien à vous

      Thierry

  8. Elli dit :

    Bonsoir j’ai besoin de savoir si on peut guérir de cette maladie, j’ai du mal au dos, au bras, la main c’est dure pour dormir avec votre vidéo et conseils ça va mieux mais je n’arrive pas a m’en sortir malgré kiné , ostéo, rhumatologue, etc et je ne veut pas opération je suis un peu désespère, ça fais déjà 1 an et je ne sais plus quoi faire merci pour vos comentaires

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonsoir Elli

      Gardez courage!
      Première étape : comprendre comment fonctionne la douleur! Une petite visite sur le site retrainpain.org serait top.
      Deuxième étape : essayer un travail en neurodynamique avec un Kiné qui connaît ce type de boulot.
      Si ce type de rééducation ne réussi pas, alors orientez vous vers la méthode mezieres, la reconstruction posturale ou la rééducation posturale globale.

      Bon courage!

      Thierry

  9. Brouard Julie dit :

    Bonjour

    J ai une NCB depuis 4 mois. Mon médecin me prescrit uniquement des anti anti-inflammatoires qui n ont aucun effet. Et avec le coronavirus je ne peux voir ni etiopathe ni osteo. Il y a t il des exercices que je puisse faire pour soulager la douleur ?

    Merci d avance de votre retour. Cordialement

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonsoir Julie

      Il est bizarre que votre médecin vous est prescrit des anti inflammatoires dans la mesure où il y s’agit d’un facteur d’aggravation du covid-19… 😐
      Concernant les exercices, vous en avez quelques uns sur mon site internet 😉

      Bien à vous

      Thierry

  10. Imenitta dit :

    Bonjour
    Merci d’abord pour les conseils du sommeil👍.sinon je souffre d une NCB depuis une année avec douleur du cou jusqu au bout du bras droit..une capsulite aussi de l epaule droite . J ai réalisé une arthrodistension de l epaule depuis 4mois…ça a marché pendant un petit moment ..24 séances de kiné pour la NCB conseillées par l orthopédiste .Mais j en souffre encore des douleurs sourtout au réveil et pendant la nuit et devant le PC ..n en parlons pas lors du ménage😉..je prends du magnesium..des anti douleurs et du celebrex..je viens d avoir un colliet cervical c3 (pas tres confort qd je le porte)..je suis vraiment désolée pour min long message mais je sentais du vrai professionalusme dans vos conseils..qu est ce que je dous faire pour soulager mes douleurs qui me gâchent la vie (j ai 44 ans ) et me stressent tout le temps ? Merci d avance!!!!

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonsoir!

      Capsulite + NCB ce ne doit pas être commode…
      Qu’avez vous fait avec votre kiné comme exercices? La neurodynamique aide bien dans ce type de situation.
      Dans le blog du site, je vous invite à regarder les exercices en relation avec la NCB 😉
      Vous avez également la possibilité d’aller sur la chaîne youtube d’emergence qui présente des vidéos d’hypnose.

      Je vous souhaite une belle soirée

      Bien à vous

      Thierry

      1. Imenitta dit :

        Bonsoir
        Merci beaucoup pour votre réactivité et réponse. je visiterai certainement ..je suis impatiente de les suivre surtout dans cette oériode de confinement 😉
        Sinon en réponse a votre question voici la liste des travaux prescrits pour le kiné : (que j ai realisés il ya 2 mois sans grande amélioration):
        IR /ultasond/ electrotherapie crytothérapie
        travail pendulaire
        travail fonctionnel en infradouleur mobilisation passive et active de coaptation gléno humérale
        Recentrage de la tête hmérale
        Donc je ne sais pas si c de la neurodynamique? .
        J ai fait une IRM du rachis cervical avec comme conclusion une discopathie dégénérative C5 C 6 . Dois je consulter un neurologue? Cette NCB me gâche vraiment toutes mes « fonctionalités »…et je n ai pas trouvé d avis sure..par contre j ai confiance en votre compétence .
        Merci et bonne soirée

        1. Thierry Lanneau dit :

          Les exercices que vous faites avec votre kiné correspondent à une rééducation classique de l’épaule… Peut être serait il intéressant (sauf si c’est déjà fait) de lui demander de travailler sur votre NCB.
          Par rapport à l’imagerie, il faut prendre « avec des pincettes » le compte rendu. En effet, les études ont montré qu’il n’y avait pas de lien entre ce qu’on voyait à l’imagerie et la douleur. Je vous invite à consulter le site internet d’un de mes profs : retrainpain.org 😉
          Comprendre la douleur est la première étape pour guérir!

          Belle soirée à vous

          Thierry

          1. Imenitta dit :

            Bonjour!
            Milles merci pour vos précieux conseils et pour le temps accordé pour me répondre.
            Je vous souhaite beaucoup de réussite et de bons achèvements👍👍
            Cordialement
            Imene

  11. Santiago Emma dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre vidéo, je ne sais pas encore si j’ai une sciatique du cou, mais les douleurs que je ressens sont similaires aux descriptions. C’est survenu il y a 2jours mais surtout depuis hier ou j’ai très très mal.
    Je ne sais pas s’il faut consulter (vu la période), mais c’est venu d’un coup, après avoir chargé des brouettes de terre, et une mauvaise position dans le lit, c’est possible ça ?
    Je cours régulièrement autour de chez moi, quelques km, dois je arrêter ?
    Mon père a une spondiliartrite (pardonnez l’orthographe) est ce qu’il peut y avoir un lien ?
    Merci beaucoup, j’ai 35 ans.

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonsoir Emma

      Il est tout à fait possible de déclencher ce type de douleur dans ces conditions… Mais soyez rassurée, ce n’est pas forcement quelque chose qui va durer.
      Les symptômes peuvent disparaitre en quelques jours.Dans le cas contraire, je vous inviterai à consulter votre médecin.
      Il me semble qu’il peut procéder à une télé consultation 🙂

      Je vous souhaite une belle soirée

      Thierry

  12. Hatice dit :

    Bonjour et merci pour ce partage, je vais tester. On m’avait diagnostiqué la c6 mais depuis peu c’est plus douloureux sur le trajet de la c8. Est-ce possible? On n’a pas vraiment trouvé la raison mis à part une nuque un peu raide. Par contre depuis la fin d’année on soupçonne fortement mon bruxisme d’être à l’origine de mes maux : troubles atm et douleurs au niveau des muscles atm survenus 2 ans après mes débuts de douleurs ncb, j’ai aussi des dents de sagesse à faire enlever. Je trouve dommage que dans mon cas, le corps médical ne travaille pas assez de manière pluridisciplinaire car je ne suis pas la seule. Et la pandémie n’épargne personne ! On souffre chez nous pour que la planète aille mieux… vivement les jours meilleurs !

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonsoir

      De nombreuses études montrent qu’il n’y a pas de lien entre la douleur et ce qu’on voit sur une radio. De ce fait, il est tout à fait possible d’avoir un tel trajet douloureux.
      Une douleur est bio-psycho-social. Elle est multifactorielle. Il se peut qu’il y est des choses à faire au niveau de vos ATMs mais n’oubliez pas que le contexte agit énormément sur la douleur. Je vous invite à consulter le site d’un de mes prof retrainpain.org.

      Je vous souhaite une belle soirée

      Bien à vous

      Thierry

  13. ALBERT dit :

    Bonjour et MERCI ! après un mois de douleurs telles des brûlures dans les deux mains, j’ai testé cette nui votre technique de position pour dormir et j’ai enfin BIEN DORMI ! Merci pour vos conseils j’ai vraiment apprécié.

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonjour Catherine

      Merci beaucoup pour votre retour! Je suis très content que cette vidéo vous est aidée 👍😇.

      Je vous souhaite une belle journée

      Bien à vous

      Thierry

  14. Florence dit :

    Bonsoir, suite à une épicondylite, je suis allée chez un étiopathe. Mon coude n’est pas mieux allé mais j’ai eu la nuque coincée durant 1 semaine….Depuis, (8mois), les nuits, c’est la galère.
    J’ai fait une Irm de la nuque la semaine passée et une Irm avec produit de contraste mais pour l’épaule aujourd’hui. Je ne peux plus lever le bras depuis quelques temps. Cette nuit, douleurs ++++, et je « tombe » sur votre vidéo…
    Cequi m’a frappé, c’est que la position que vous montrer, je l’adopte, la journée lorsque j’ai mal. Là, j’ai pris un anti-inflammatoire et je vais essayer de dormir comme vous le conseiller. J’espère de tout coeur que ça marche. Mais en touscas, merci. Florence

    1. Thierry Lanneau dit :

      Avec plaisir Florence! N’hésitez pas à me faire un retour.

      Bon courage

      Thierry

  15. Stephanie dit :

    Bonjour, cela fait 6 mois que j’ai une névralgique cerebro brachiale,à droite mais c’est bras gauche qui prime. Mes nuits sont difficiles et non reposantes. Je ne supporte plus également ma tête, mon oreiller j’ai l’impression que c’est une pierre…
    Comme traitement, Izalgi et Neurotin depuis 4 mois. Une opération a été annulée suite à l ‘épidémie… 😔. Il me tarde d’etre opérée car je ne vois que cette solution.
    Merci pour ces vidéos
    Stéphanie

    1. Thierry Lanneau dit :

      J’imagine que vous avez essayé beaucoup de chose avant de passer à l’option opération.
      C’est un véritable parcours du combattant surtout en cette période de confinement.

      Bon courage Stéphanie! Je suis de tout coeur avec vous!

    2. Hernandez dit :

      Bonsoir Stephanie!
      Non il y’a une solution c’est un Ethiopathe ou un bon ostéopathe pour te sortir de ça.
      Mais avec cette épidémie personne travaille en ce moment.
      Bon courage à toi.
      Tiens bon.

      1. Thierry Lanneau dit :

        Bonsoir Mr Hernandez

        Je crois que pour arriver au stade d’envisager l’opération, Stéphanie a dû essayer un certain nombre de thérapeutes dont l’ostéopathe, l’éthiopathe, l’acupunctueur etc…
        C’est ce que je vois régulièrement à mon cabinet.
        Malheureusement ces thérapies n’ont pas la réponses à tout… la kinésithérapie aussi d’ailleurs. 😉
        Personnellement, dans ce type de pathologie, je ne conseil pas les manipulations vertébrales.

        Je vous souhaite une belle soirée

        Bien à vous

        Thierry

  16. Raoul dit :

    Bonsoir

    J’ai 2 névralgies cervico brachiale comment dois je me positionner pour pouvoir dormir?

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonjour Raoul

      Il faut mettre en décharge les 2 bras… Soulevez un peu les épaules vers les oreilles, les bras le long du corps, pliez les coudes, avants-bras en pronation, pliez les poignets et les doigts. Vous pouvez mettre des coussins sous les coudes pour faciliter le maintien de la position.

      Bien à vous

      Thierry

  17. Mathieu dit :

    Je test ce soir car ma nuit a été horrible, saleté de névralgie cervico brachiale!!!!!! Merci pour les conseils.

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bon courage Mathieu!

  18. Adelaïde dit :

    Bonsoir monsieur

    Je souffre d’une névralgie cervico brachiale depuis 3 mois. Merci pour cette vidéo, je vais l’appliquer ce soir! J’espère que je dormirai enfin correctement.

    1. Thierry Lanneau dit :

      Bonsoir Adelaïde

      Je serais heureux de savoir comment ce sera passer cette nuit 😉
      Dormir est très important lorsqu’on veut guérir d’une névralgie cervico brachiale.

      Bien à vous

      Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.